Le facebook à Deborah (3/5)
Une inscription inutile?
Ma fille étant de retour, Moi bien contente de ne plus être d'astreinte facebook, SAUF pour purger et sécuriser des comptes, je respire quelques mois.
Patatras, arrive alors ce que je prends pour des invites de membres de facebook (qui ne sont pas ma fille!), d'abord je n'en tiens pas compte, mais à la suite de plusieurs relances que j'imagine insistantes, je me réinscrits (je me dis "ils y tiennent vraiment, quoi!")
Je n'avais pas encore le soupçon que ce pouvaient être des messages mécaniques et que les personnes n'étaient pas au courant des invites à répétition en leur nom, sinon, je ne me serais jamais inscrite à nouveau!
Ma famille (soudain réconciliée avec facebook!) pensait innocemment qu'être un peu sur facebook avec d'autres personnes que la famille me désenclaverait, m'ouvrirait davantage au monde, et que sais-je encore?
J'ai donc ouvert à reculons un nouveau compte pour pouvoir communiquer répondre à cette demande, point-barre.
Avec paramètres sécurisés (facile, je les connaissais tous), il n'était pas question que des membres de ma parenté ou de mon cercle social réel (et vice et versa) participent à cette nouvelle tentative facebook!
Je réalisais un facebook convivial, avec des photos, des articles persos, des vidéos aimées, pour m'y sentir à l'aise et que l'on puisse apprendre à mieux me connaître par ce biais là. Mon profil est semi-public, j'expose largement qui je suis, je mets en lien mes autres principaux sites sur le net, etc...
facebook me propose de lier amitié avec des personnes que je serais sensée connaître, pourquoi pas? pour ne pas rester seule sur cet ilôt un peu superfétatoire vu que j'ai la charge de dizaines de sites sur le net et certainement pas envie d'en ouvrir de nouveaux, mais bien plutôt d'en fermer car notre vie de grands-parents est très prenante, de plus j'ai mes rééducations à faire et mes engagements bénévoles à honorer et respecter.
En fait je découvre rapidement ceci: ou bien ces personnes sont inexistantes sur facebook (profil vide sans photo, aucun ami), ou bien elles sont souvent en voyages, ou en constante prospection de nouveaux amis et de nouvelles pages, ou bien elles sont à la recherche de sponsors et de supports multiples pour annoncer leurs activités culturelles commençantes (toute page de net étant un affichoir potentiel providentiel et gratuit sur facebook lorsqu'il s'agit de la page de vos pôtes qui va être vue et lue par d'autres pôtes!)
J'en profite pour renouer avec des personnes connues autrefois sur d'autres plateformes, avec lesquelles j'avais beaucoup partagé mais que j'avais un peu perdu de vue (depuis qu'elles s'étaient en masse inscrites sur facebook)
C'est alors que je décide de faire une demande d'amitié à l'une de mes vieilles connaissances, nous avions fait des stages d'entreprise ensemble il y a presque deux décennies
ah ah, que va-t-il s'en suivre? c'est ce que nous saurons demain, ne manquez pas le prochain épisode du facebook de Deborah
(d'après la correspondance avec ma cousine Deborah)
Tahheyyât
Derniers commentaires