unepassante
unepassante

Copiner, copuler, cotiser (mini-roman 6/22)


"il n'est rien de réel que le rêve et l'amour" (Annes de Noailles)

Calligraphie de Hassan Massoudy

l'intégrale du mini-roman est ici

 


6

 

"Madame, vous avez raison! c'est tout de même incroyable que ..."

Quoi j'ai raison et de quoi? Il me saoûle celui-là! D'abord je n'ai rien dit, ensuite je ne suis pas d'accord avec lui, et puis tout ça m'emmerde, vous ne pouvez pas savoir!

Non, je ne vais pas acheter ses produits, pas prendre son crédit, pas m'inscrire à son parti, pas signer sa pétition, pas cotiser à ses oeuvres, mais fichez-moi la paix!

Je ne vous demande rien, je suis là, tranquille, vous me sautez dessus!

Quoi faire ami-ami? Mais je ne vous connais pas, ne vous ai jamais vu ni entendu, mais non, je ne veux pas copiner ou copuler avec l'humanité entière! qui vous a raconté ça?

Pas moi en tous cas!

En quoi avoir 258 amis ou davantage est-il possible? J'ai un ou une amie et n'arrive pas à le conserver! vous êtes fous!

Mais je ne peux pas passer mon temps à lire des inepties, à répondre à des stupidités, vous plaisantez! quand voudriez-vous que je vive? et avec qui? et surtout de quoi?

----------------------------

 

On passait à la hauteur d'un autre fauteuil roulant, j'attrapais alors quelques bribes de conversation au vol.
L'homme s'adressait à une jeune femme accroupie face à lui, toute ouïe à ses discours.
J'entendis qu'il disait à mon adresse: "Celle-là, je la connais! Elle était avec moi il y a une dizaine d'années dans un centre de réadaptation en Italie, on l'avait opérée du ménisque, du péronet..."
Je fais signe de loin à mon mari que je vais obliquer et me rapprocher rapidement de l'individu en question, je l'invite à nous rejoindre.
J'arrive donc à sa hauteur, je m'attends à être saluée par ce qu'il pense ou croit être mon prénom, ou tout au moins mon nom.
Mais non pas! Le voilà qui se dresse comme un diable sorti d'une boîte et poursuit: "Dans ce centre où nous étions logés, nourris et blanchis, bon nombre d'entre nous n'avaient plus besoin de soins depuis longtemps et profitaient de l'aubaine. Ca se la coulait douce! Nous cherchions à démasquer ces imposteurs!"
Quelque peu surprise, je m'éloigne rapidement avec vigueur en direction de mon époux: "Ce n'est pas notre homme!"

 

Fleurdatlas 25 octobre 08

 

 

 

fleurdatlas | 10/25/2008
KarmaOS