Taggelit, je suis Tahheyyât, dite Tah, je suis aussi brune que tu es blonde, j'ai la peau mate et parfois dorée. J'ai l'air docte, sérieuse, adulte, altière, posée. Je viens du versant nord des monts que tu aimes habiter. Je suis fidèle, fière et attentionnée.

Je suis danseuse de corde, il faut une telle concentration, une telle habileté, une telle souplesse, un tel équilibre, une telle endurance, une telle maîtrise de soi! N'aie aucune crainte, je saurai m'occuper de toi et faire face à tous les dangers. Nous retomberons toujours sur nos pattes souples de chat. C'est certain.
Tu sais, à l'entrainement, on met un filin à la taille et un filet sous la corde, il n'y a pratiquement aucun risque, c'est pourquoi on peut s'habituer aux plus folles audaces.


Lorsque je m'entraine tu peux regarder. Ensuite je reviens m'occuper de toi si tu en as le besoin.


Tu ne veux pas devenir forcément danseuse de corde? Non, ce n'est pas obligatoire, en effet, suis ton propre chemin, découvre comment franchir les précipices, je serai toujours heureuse de qui tu es, je t'encouragerai, je t'aiderai, aucun problème.
Si tu veux chanter, versifier, observer le vol des vautours ou la danse des méduses, je serai fière que tu le fasses, et quand tu veux je viendrai avec toi, j'applaudierai, je filmerai, je te raconterai comment c'était, vu par moi.

 

Fleurdatlas Août 08