Connexion    
unepassante
Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette période sans soignant...

Ta famille est au courant de ta / tes galère(s) ? Ou tu évites de l'évoquer, par peur de plomber l'ambiance ou de montrer des faiblesses ?
Darck Crystale | 7/29/2021
Oui au courant d'une partie émergée de l'iceberg!
Ils sont comme d'hab tous pris par leur boulot et par les heures qui s'allongent et se multiplient pour ramener de moins en moins de fric à la maison.
Il y a ceux qui sont dans le taf jusqu'à halluciner, et ceux qui sont rivés aux réseaux sociaux avec des tas de nouvelles effrayantes qu'ils se transmettent comme des mantras et dont on ne peut discuter les fondements et les aboutissants. A quoi bon se déchirer? n'n'est-On pas déjà assez punis et isolés?
Les repères flottent et les peurs grandissent, c'est 1984, c'est le meilleur des mondes, c'est l'écume des jours, c'est le dictateur et son ballet avec la mappemonde, c'est l'apartheid, les ceux d'en haut et les ceux d'en bas, c'est les Pieds Nickelés contre les frères Rapetout, c'est l'Exorciste contre Piquesous. Ce sont les Dalton contre Popeye! C'est Tintin contre le docteur Mabuse ou Fantomas.
C'est Numéro 6 volant au-dessus des nids de coucou.
Où est la "porte du temps"? j'ai du râter un épisode!

Tout le monde me croit si forte, même quand je pleure que je crie!
C'est plus fort qu'eux!


Merci pour tes souhaits Darck Crystale.
fleurdatlas | 7/29/2021
Tu peux toujours leur dire explicitement que même si tu es solide sur tes appuis, toi aussi, tu as besoin de pouvoir te reposer sur les autres parfois

Pour ce qui est des réseaux, je comprends tout à fait, de mon côté j'ai réussi à me faire un petit nid quelque part avec des gens sympas, et même si l'inquiétude peut être amenée à régner (après tout, pas grand chose de rassurant n'arrive), on se sert les coudes et on fait les pingouins contre le blizzard plutôt que de se lancer des boules de neiges !
Darck Crystale | 7/30/2021

Tu as bien raison Darck
pas des boules de neige surtout si on y met une pierre au milieu!

Pour les réseaux je ne me suis fait aucun nid, mes connexions sont trop aléatoires et sporadiques.

C'est la famille qui m'envoie plein de liens que je ne peux souvent ouvrir vu que la 2G c'est pas trop le pied, mais qui lorsque je réussis à comprendre les subtentifiques moelles contribuent à m'emberlificoter tellement ce que je lis et vois semble terrifiant et confus. Si je réponds tant soit peu modérément ou dubitativement, c'est là que je suis classée d'office dans les "pro" ou les "contre".
Et donc irrecevable ou prise à témoin ou catéchisable (enfin je veux dire: à endoctriner) ...
Enfin tu comprends ça!

Mes proches agissent envers moi avec des "élans de coeur" périodiques ou sporadiques selon les possibilités de vie auxquelles ils sont confrontés, lorsque ce n'est pas pour obtenir des services.

Hier soir, par exemple, m'apercevant depuis leur véhicule, alors que je faisais la queue devant la pharmacie, ils me téléphonent pour m'inviter à les rejoindre plus tard dans la nuit. Ce n'était pas arrivé depuis....
En ai-je au moins le souvenir?
J'ai bien entendu accepté. Vu l'heure et ce qu'ils m'ont dit, j'ai pensé que c'était pour le dessert et visionner des films. Non c'était bien pour le repas entier! Plus kataoké plus films.
J'étais très heureuse tu penses bien.
On a fini à pas d'heure.
Tu sais aussi que je n'y vois pas bien pour conduire la nuit.
Je suis rentrée chez moi au radar!

Bon, c'est tout eux!

L'option que la yaya puisse alors que retraitée, disponible et pas tout à fait délabrée, se reposer sur d'autres n'est pas incluse dans leur pack d'éducation et leur bagage culturel.
La faute à qui?
La faute à moi sans doute et aux yaya qui m'ont précédées!

Peut-être que ça les arrange aussi de pas décoller l'étiquette bien commode qu'ils m'ont mise.
Va savoir!

La philosophe en moi continue de prendre ce qu'on lui donne et d'effleurer la surface des discours pour que chaque (rare) rencontre ne tourne pas au pugilat ou aux règlements de compte!

Je t'entends bien Crystale, et j'en ferai mon profit dès que possible!

Merci pour tes conseils.
fleurdatlas | 7/30/2021
Bon courage pour devenir la yaya parfaite en tout points ahah, je ne pense pas que ce soit un idéal atteignable car tout le monde en voudrait une différente, toi comprise !

Pas moyen de t'installer plusse près d'eux pour éviter la route ? La maison perdue a plein d'avantages que je conçois, mais aussi plein d'inconvénients non ? Est-ce que tu réévalues la balance pour/contre de temps en temps ?

Pour les emails, est-ce que tu veux quand je croise des ressources qui parlent des difficultés à être "the best yaya" que je te les envoie pour leur transmettre à ton tour ? Peut-être que c'est juste ce qui leur manque :)
Darck Crystale | 7/30/2021
J'ai oublié de te dire! J'ai déménagé et je suis plus proche d'eux (ce n'est pas pour autant qu'on se voie "physisquement" davantage!) Je suis face à la montagne mais pas le même versant qu'antan et plus proche, oui, mais il faut quand même que je prenne la voiture pour aller chez eux ou récupérer les petits enfants et les ramener. Parce qu'en montagne, les maisons "proches" ne sont pas voisines pour autant.
Je vis dans une petite résidence où chacun est tellement discret que je me crois seule sur une île!
Face aux arbres comme dans une cabane perchée dans leur haute ramure!

C'est pas avec le covid qu'on a pu se mettre à copiner en plus!
Le silence est impressionnant! A toute heure.

Question mail, je ne vais plus sur celui qui est en rapport avec Karmaos.
J'ai eu des problèmes et ne peux plus consulter ma boîte.
Du coup j'ai perdu tous mes contacts et peut-être du courrier s'y entasse, mais je n'en sais rien du tout.

Je préfère raison que tu me mettes les url concernees en commentaire sur une passante. Ce serait plus simple pour moi de les atteindre. Quand le réseau passe...

Oui je suis curieuse de connaître ce que l'on raconte sur les yaya et leur "profil"!

Il y a deux jours je me suis fait un lexique pour le langage djeun, parce que ça commençait à craindre grave.


Bon WE Darck!


fleurdatlas | 7/31/2021
Tu peux peut-être proposer un rdv régulier pour regarder un film une fois par semaine toujours le même jour aussi ? Ici je sais que ce genre de routines fonctionnent bien pour garder du lien !

Pas de soucis pour les liens, je te les mettrai ici si j'en croise
Darck Crystale | 9/3/2021
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS