Connexion    
unepassante
Pour le Canada, c'est bordélique. Nous avons des usines de production de vaccin a Montréal. Ils produisent normalement les doses nécessaires pour les groupes cibles.

Par contre, pendant un temps, ils ont tout stoppé la production pour faire des vaccins sans adjuvant.

Traduction manque de vaccin pour la population cible et retard dans les programmes.

Ils voulaient vacciner les femmes enceintes qui refusent de prendre le vaccin avec adjuvant, car il n'aurait pas eu d'étude poussée sur le fœtus. Le plus désolant est que 4h plus tard après l'annonce que les usines avaient fait cette conversion Radio-Canada à annoncer que l'OMS déclarait le vaccin avec adjuvant sécuritaire pour les femmes enceintes.

Au Québec, ils ont eu l'idée géniale de vacciner tout le monde dans de gros centres créer pour l'événement. On concentre facilement des milliers de personnes dans un endroit relativement compact... Je veux la peau du crétin qui a pensé à ça. Et je ne suis pas le seul qui veut voir congédier le ministre de la Santé du Québec. C'est un gaffeur professionnel.

L'ordre des médecins a suggéré de faire comme pour la grippe saisonnière. Vacciner la population à risque chez leurs médecins pour ne pas engorger les centres qui eux serait utilisé par ceux sans médecin de famille.

Réponse, les fioles seront pour 100 doses, pour économiser. Donc pour ne pas en perdre, il faut faire la vaccination dans de gros centres. En définitive, les fioles sont en dose de 10... On n’en est pas à une connerie près.
Zarathoustra | 11/24/2009
FAUT PAS SE FAIRE VACCINER!

c'est ce que je dis dans mon article, ni dans un gros centre, ni chez le toubib, ni par flacon de 100 ni de 10!
il y a danger pire pour la santé que de ne pas se faire vacciner!

nous, dans la famille, on a donné déjà, des cas d'encéphalite à la suite de vaccinations
et là, les conséquences neurologiques pourraient être pires, alors PAS vaccin!
cette grippe a fait pour l'instant moins de mort que la grippe saisonnière: 6750 morts depuis le printemps 2009 dans le MONDE ENTIER, et combien de morts par les grippes saisonnières depuis le printemps 2009? si je me rappelle bien 200 000 morts dans le MONDE ENTIER!

Feuilleton grippe et vaccin (suite)

Grippe H1N1: des allergies graves au vaccin H1N1 de GSK au Canada (OMS)
24/11/2009-[12:20] - AFP

GENÈVE, 24 nov 2009 (AFP) - Un nombre inhabituel de réaction allergiques "graves" au vaccin contre le virus H1N1 de la grippe pandémique a été enregistré récemment au Canada où un lot du groupe pharmaceutique GlaxoSmithKline a été rappelé, a annoncé mardi l’Organisation mondiale de la santé.

suite de l'article:

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g2qCtSPH6019hwx_EI9IE-kWOaYg

fleurdatlas | 11/24/2009
Ne pas confondre:

Il est fréquent de confondre grippe et état grippal. Leurs symptômes semblent souvent les mêmes, mais leur intensité est bien différente :

* L'état grippal est un gros rhume avec une légère fièvre, le nez qui coule et une faiblesse relative.
* La grippe saisonnière, en revanche, se caractérise par des symptômes beaucoup plus marqués avec une fièvre élevée dépassant 39°, des douleurs musculaires, une gêne respiratoire, une grande fatigue pouvant vous obliger à rester au lit plusieurs jours. La fatigue peut se prolonger plusieurs semaines. Loin d'être anodin, le virus de la grippe est responsable chaque année en France de plusieurs milliers de décès.

La grippe saisonnière peut, en effet, avoir des conséquences plus graves chez les personnes de 65 ans et plus, ainsi que chez les patients souffrant de certaines maladies chroniques. C'est pourquoi, la vaccination est particulièrement recommandée pour ces personnes dites « à risque ».
http://www.ameli.fr/assures/offre-de-prevention/risques-et-maladies/la-grippe-saisonniere.php

Pour la grippe A:
Les symptômes, qui peuvent durer jusqu'à une semaine, sont similaires à ceux de la grippe saisonnière et peuvent inclure fièvre, éternuements, mal de gorge, toux, maux de tête et douleurs musculaires et articulaires. En général, le traitement est symptomatique, analogue à ce qui est pratiqué face aux autres syndromes grippaux et essentiellement à base de paracétamol. Pour les cas plus sévères, des médicaments antiviraux, inhibiteurs de la neuraminidase tels l’oseltamivir ou le zanamivir, sont prescrits.

Au niveau mondial, la mortalité est relativement faible (environ 6000 décès enregistrés à la mi-novembre avec un taux de complications sévères de l'ordre de 2 à 3 ‰ analogue à ce qui est observé avec les grippes saisonnières) : dans la majorité des cas, les malades n’ont présenté que des symptômes bénins et leur guérison a été rapide et complète, néanmoins à la différence des épidémies de grippe saisonnière, les jeunes personnes saines, les femmes enceintes et les personnes souffrant d'obésité présentent une sur-mortalité. (wiki)

Des chiffres:
Un peu plus de 6700 morts DANS LE MONDE ENTIER depuis le printemps (durant 9 mois)

Chaque année: Environ 250 000 à 500 000 personnes par an en meurent tous les ans dans le monde entier. [source ATS, mai 2009]
Rien qu'en France chaque hiver, 3 000 000 à 4 000 000 de personnes atteintes par la grippe saisonnière.

Actuellement on nous dit que la pandémie galope en France et qu'on est dans le "rouge", de quoi s'agit-il? de cas de grippe A? ou du nombre des symptômes d'état grippaux?
68 personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie (depuis le printemps?)
grippe A ou toutes grippes confondues?

"nous sommes conscients que toute vaccination peut entraîner un Guillain-Barré.[.../...] ne vous inquiétez que si des symptomes neurologiques apparaissaient, pas avant."
http://sgbfrance.free.fr/


Ben non! on a déjà donné dans notre famille à ce sujet, ça suffit!

Qu'est-ce que le syndrome de guillain-barré

Le syndrome de Guillain-Barré est une polyradiculonévrite aiguë, c'est-à-dire une atteinte de plusieurs racines (radiculo) de nerfs périphériques de nature inflammatoire (névrite) de survenue assez brutale (aiguë). Il se traduit par des paralysies plus ou moins étendues qui, dans un petit nombre de cas seulement, persistent et entraîne un handicap définitif. Le syndrome de Guillain-Barré atteint indifféremment homme ou femme, quel que soit leur âge, et touche environ 1,5/1000 habitants ; la fréquence des séquelles motrices est de 5 à 20 % de ces cas. Les syndromes de Guillain et Barré ou de Landry-Guillain-Barré désignent la même affection.

Quelle en est la cause ?

Dans un peu plus de la moitié des cas, ce syndrome est précédé par une infection virale banale ou un traitement interférant avec l'immunité (système de défense et de régulation), tel qu'une vaccination, l'injection d'un sérum, sans qu'on ait élucidé le lien avec ces facteurs déclenchants supposés. On pense que l'atteinte des nerfs est due à la réaction du système immunitaire contre un agent extérieur – non identifié, réaction entraînant elle-même les lésions observées (mécanisme auto-immun).

Ce sont les racines des nerfs périphériques qui sont le siège essentiel des lésions, au niveau de la moelle (innervation des membres et du tronc) ou du tronc cérébral (innervation de la tête et de la face). C'est la myéline (la gaine des nerfs) qui est particulièrement atteinte.

Quel handicap entraîne-t-elle ?

Le plus souvent aucun : la phase " aiguë et ses risques respiratoires passées, l'évolution est spontanément favorable. Mais parfois des séquelles motrices persistent, qui vont de la simple gène à la tétraplégie (très généralement incomplète) ; des paralysies initiales intenses, une phase de plateau longue sont des éléments pronostiques péjoratifs. Il faut un recul de deux ans environ pour les évaluer, car la récupération peut être très lente. Le plus souvent, ces séquelles sont modérées, touchant surtout l'extrémité des membres inférieurs. La marche est le plus souvent conservée et une activité quasi normale possible. La fonction respiratoire récupère en règle de façon complète. Enfin, il existe un risque de récidive faible (environ 5 % des cas), qu'il y ait ou non des séquelles.
http://www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/art/syndrome_de_guillain-barre_p._255-257.html


Un cas probable de syndrome de Guillain-Barré d'intensité modérée, survenu chez une jeune professionnelle de santé ayant reçu un vaccin contre la grippe A(H1N1), a été notifié lundi 9 novembre à l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). La cause de cette pathologie n'est pas encore établie.
http://www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/art/syndrome_de_guillain-barre_p._255-257.html

Se faire vacciner?

S'il vous voulez vous faire vacciner, c'est contre la grippe saisonnière qu'il faut le faire, c'est ce que rappellent depuis quelques temps les infirmières et nos généralistes, car c'est cette grippe là qui est dangereuse et bien plus mortelle que la grippe A.


L'eau salée?

Expérience longue car depuis l'enfance gargarisme eau salée (ou échinacéa) en période hivernale, et nettoyage narines en aspirant eau salée (avec gros sel) tiède alternativement par narines puis mouchage, très efficace, à faire plusieurs fois par jour.

Je l'emploie également dans mon bac à exercices de rééducation à la maison, je sale mon eau: plus de problèmes d'eau croupie et insalubre (+ oxygénation eau, + pompe à circulation d'eau + thermoplongeur = matos pour aquarium), beaucoup plus sain que les produits vendus pour clarifier l'eau et peu coûteux en regard d'un système traditionnel d'épuration. Me reste à acheter un filtre environ 100 euros quand j'aurai de l'argent, mais pour le moment l'eau reste claire.

Désinfecter ses mains en journée?
emporter du Daquin (eau = 10% eau de javel) dans une petite fiole, en mouiller un mouchoir jetable, passer le mouchoir partout sur ses mains, doigts et ongles, jeter le mouchoir.

Désinfecter les poignées de portes et autres?
emporter un pulvarisateur avec du sanitol, et pulvériser les surfaces à risque, essuyer avec mouchoir jetable.

fleurdatlas | 11/26/2009
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS