Pratiquante de flashmobs basées sur des chorégraphies zumbesques, adepte des cours de Zumba aussi bien en clubs à l'année que dans les animations festives gratuites diverses, ou dans des stages d'été sur animations sportives à coût modéré destinées aux vacanciers ou estivaliers,  j'ai vu et connu bon nombre de profs et d'animateurs.

 

Là je viens de reprendre cette activité joyeuse, ludique, dans le lieu où je réside présentement.

J'ai donc commencé la zumba (2 séances).
Rien à voir avec le travail de Steph tout en douceur, sourires, échauffements, montée progressive, aménagement de paliers, décontraction, streching, retour au calme, musiques actuelles et merveilleusement adaptée aux chorégraphies très acessibles, profondeur et tonicité de chaque mouvement, grâce et symétrie parfaite me permettant d'oublier et d'effacer au mieux mes maux de dos par exemple.
Un travail d'artiste et de sportive accomplie pour un prix de séance imbattable. Elle a toute ma gratitude, et je lui décerne les prix d'efficacité, de sobriété gracieuse et de pédagogie.
 
Ici avec Sandy, nous avons un travail en force, peu hydraté, speed et dense au début, commencé d'emblée sans échauffement (du jamais vu pour moi! si bien qu'il me faut m'échauffer avant de venir et prendre préventivement un doliprane 500 en m'hydratant copieusement). 
Sandy est une hypertonique, rigolote, nous sommes souvent plongées dans le Gagnam Style de Psy!  L'intensité retombe au fur et à mesure de la séance toujours composée des mêmes chorégraphies dans le même ordre. Pour guider la séance, Sandy se met devant, dos à nous. Nous sommes toutes face au miroir (c'est une vraie salle de danse, c'est la première fois que je pratique dans un local adapté). Parfois elle se retourne pour capter nos regards. L'hydratation n'est possible qu'à chaque fin de groupe de danse = 3 fois maximum dans la séance au cours de micro pauses, bien boire plusieurs goulées.
Après  45mn de ce régime, la séance se mue en renforcement. Elle débute par une série de 50 squats, suivie d'une série de 2 planches tenues au moins 40s chacune, ensuite ce sont des abdos, des fessiers, des étirements des abducteurs et des muscles dorsaux et assouplissements de la colonne vertébrale...Pendant 15mn.
(important venir à jeun ou presque pour que le corps soit concentré sur le travail physique et non la digestion).
Il faudra que je prenne ma serviette, c'est essentiel de bien m'éponger avant de me couvrir de ma petite laine pour repartir.
1h chrono la séance.
 
Sandy nous a promis un rythme plus soutenu dès la semaine prochaine. (j'ai hâte de savoir ce que ça peut donner!)
 
Si Steph avait reconnu en moi la danseuse, Sandy à flairé la sportive bien entraînée et m'a citée en exemple. Aimable revanche: j'avais ouï la fois précédente, venant des jeunes élèves, des petites remarques sur les "mémés qu'il ne fallait pas pousser dans les orties". Voilà qui remet tout de suite les pendules à l'heure en coupant court à la dérision inutile. Autant pour les autres que pour moi-même.
Vous en connaissez beaucoup des mémés qui au pied levé suivent sans erreur et dans le rythme, au premier rang, toutes les chorégraphies sans en connaître une traître figure ou séquence parce qu'elles débutent en cours de saison au sein d' un groupe constitué depuis plusieurs années?
Moi je le peux et le fais.
Je dis aussi un truc: aligner des squats et des abdos, faire des planches parfaites sans trembler, sauter longtemps comme une malade, c'est à la portée de n'importe quelle danseuse, jeune ou moins jeune. Là je suis au pays de la danse et des nuits de sabbat! Suis-je la seule à être véritablement danseuse dans cette salle? 
Je ne pense pas, mais j'apprécie la remarque qui me prouve que je ne suis pas une anonyme dans ce cours, Sandy me souhaite en quelque sorte la "bienvenue" à sa façon. Steph me l'avait dit en juillet: "c'est très motivant pour un prof d'être entourée de danseurs enthousiastes, compétents et connaisseurs"
Mais pas besoin d'être un rat d'opéra, la zumba c'est une activité ludique pour tous, yes! Et moi zoumber ça m'amuse!
En tous cas, ça m'a rudement fait plaisir que Steph l'an passé et Sandy cette année reconnaissent en moi la danseuse et la sportive dès les 2 premières séances.
Ça renforce non pas mes muscles ou mon orgueil, mais la confiance que j'ai en moi et c'est très  précieux.