Erreur
Oh toi l'observateur qui me suit à la trace ou à l'odeur, pourquoi n'as-tu pas pris tes jumelles aujourd'hui, justement.
Je t'ai endormi de fidélité à mon unique rendez-vous hebdomadaire, ma "vieille" camarade des chantiers scientifiques, celle que je rencontre chaque jeudi à la terrasse de ce petit café sympathique, les jours où la pluie ne nous force pas à entrer en riant comme des folles, abritées sous nos capelines obsolètes. Il y a en nous de la diva ou de la princesse qui ne mourra jamais. Et tu le sais bien, ton patron aussi!
Il y a des espiègleries desquelles vous serez toujours exclus, des secrets lourds que seules nous pouvons porter.
Olympe est comme un double, mais qui a fait sa vie ailleurs. Que vous coûtent ces moments où nous nous soutenons l'une l'autre par une bonne amitié?
Lui jaloux maladif, étouffant, qui me tient prisonnière dans sa cage en or massif, et toi, l'amoureux transi qui a peur d'appuyer sur la gâchette?
La délivrance n'est qu'à portée de lunette.
Oh tu as bien visé, pas de problème !
Et tu n'as pas manqué ta cible, tu as ramassé tes affaires vite fait, tu n'as attendu ni SAMU ni flics, la victime gisait, sac, lunettes noires et capeline éparpillés. Un spectateur choqué mais diligent a ramassé son smartphone et appelé les secours.
Quelques minutes plus tard je recevais une notification reconnaissable aux trois petits coups frappés à une porte. Clouée au lit par un lumbago, j'ai eu du mal à atteindre mon récepteur pour apprendre que ma personne de confiance avait succombé à la balle perdue d'un tireur fou en fuite.
Je suppose que tout à ton ravissement, tu n'as pas remarqué que Carmela est bien plus séduisante que moi, et plus jeune surtout.
Je perds une précieuse alliée. Mais plus, je sais qui tu es, je l'ai toujours su, tu n'auras plus de répis.
Tu es un homme fini, tu as failli dans ton contrat, tu seras abattu avec mépris et sans méprise.
Mon mari? Je le bannis, je reprends mes billes en platine, depuis la terrasse de ce café au rendez-vous manqué, je reprends ma liberté!
Tah comme il me plaira
Derniers commentaires