Connexion    
unepassante
unepassante

Oh bonne mère! ça faisait longtemps!

 


C'est pas si souvent que je peux me connecter au web avec mon ordi. Eh bien, oubliant que des attaques virales se produisent fréquemment sur des week-end de fêtes, j'ai voulu mettre à jour quelques travaux, mais bientôt une page s'est ouverte dans mon navigateur diffusant en boucle une voix féminine "si cette fenêtre s'ouvre c'est que vous êtes victime d'une grave atteinte à la sécurité et que vous devez contacter votre centre microsoft". Un gros bouton rectangulaire vert pharmaceutique me tendait les bras pour que j'y clique et derrière ce pop-up qui avait bloqué le navigateur, des numéros de téléphone à contacter.  Une bonne partie de l'aprem fut donc consacrée à débarrasser mon ordi de cette infection criminelle qui aurait bien voulu le rançonner pour que son contenu soit hypothétiquement récupéré. 

N'étant pas tombée de la dernière pluie, d'ailleurs en ce moment il n'arrête pas de pleuvoir et de grêler! je n'ai pas obtempéré bien entendu et j'ai passé quelques heures à migrer mes documents importants (je n'ai surtout pas touché le navigateur et je n'ai cliqué sur rien, surtout pas sur le gros bouton vert, j'ai simplement coupé le son qui me gonflait sévère, c'est vraiment stressant cette voix impérieuse en boucle!).

J'ai donc pris un DD externe vierge (pour ne pas contaminer un disque contenant des éléments sains) et j'y ai copié tous les docs et courriers auxquels je tenais, car je pouvais toujours atteindre ma partie administration (Le rançongiciel n'avait eu l'heur ni de bloquer tout le système, ni de crypter mes documents.). Une fois cette opération achevée, je n'ai pas appuyé intempestivement sur le bouton marche-arrêt de l'appareil comme il est parfois conseillé sur les forums; en 2008, c'est ainsi que j'avais totalement bloqué mon PC et tout perdu de ce qui s'y trouvait.

J'ai ouvert le gestionnaire des tâches et forcé l'arrêt de mon navigateur. Il n'a pas fait de difficultés.

Ensuite j'ai scanné l'ordi avec l'antivirus, puis rouvert mon navigateur et désactivé java script, supprimé l'historique des dernières pages ouvertes,

Malheureusement, il était impossible d'avoir le son sur les vidéos ou les live direct. J'ai désactivé ad-block sans résultat, puis vidé entièrement le cache du navigateur, ce qui m'a fait perdre toutes les synchro de navigation avec mes autres appareils, mais tant pis.

Pour finir j'ai mis en oeuvre CCleaner pour un nettoyage complet des disques et du registre avec fonction effacement définitif.

Enfin, à la réouverture du navigateur, le son était revenu. Je n'ai pas eu à formater et réinstaller tout le système.

Jolie "montée" vers pâques!

Métaphore de purification et résurrection.

Ce soir j'ai pu suivre les offices sur chaîne religieuse dédiée. Ce fut ma récompense.

Et j'ai pu enfin pleurer. Merveilleux don des larmes qui me détend et me réconcilie avec moi-même.

 

 

 Jardin de Gethsemané, Jardin du Cantique des Cantiques, Jardin d'Eden

 

 Un feu jaillit dans la nuit, annonçant toutes les aurores!

 

Admirable cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré entendu au cours la très belle cérémonie parisienne de la veillée pascale  au moment de la communion des catécumènes baptisés et confirmés.

 Trouvé version Radio-France:

fleurdatlas | 3/31/2018
https://lyricstranslate.com/fr/gabriel-faure-cantique-de-jean-racine-lyrics.html#ixzz5BNPeOENZ

Cantique de Jean Racine

Verbe égal au Très-Haut, notre unique espérance,
Jour éternel de la terre et des cieux ;
De la paisible nuit nous rompons le silence,
Divin Sauveur, jette sur nous les yeux !

Répands sur nous le feu de ta grâce puissante,
Que tout l'enfer fuie au son de ta voix ;
Dissipe le sommeil d'une âme languissante,
Qui la conduit à l'oubli de tes lois !

Ô Christ, sois favorable à ce peuple fidèle
Pour te bénir maintenant rassemblé.
Reçois les chants qu'il offre à ta gloire immortelle,
Et de tes dons qu'il retourne comblé !
fleurdatlas | 4/1/2018
*cut it: un service vidéo qui permet de prélever un bref moment vidéo (inférieur à 30s) donc de ne pas enfreindre les droits sur la propriété intellectuelle
bonne idée, mais pas encore très au point pour la diffusion du son, et les vidéo embled sur les sites ont parfois du mal à se diffuser.
fleurdatlas | 4/1/2018
je pense que la vidéo du choeur (cantique de Jean Racine) est récente puisque sur le nouvel orgue de l'auditorium!

Voilà un beau futur concert à Radio France le 8 avril avec orgue et un jeune très talentueux concertiste improvisateur: Thomas Ospital, retransmis en direct à 20h
http://www.maisondelaradio.fr/evenement/concert-classique/orgue-avec-orchestre

Thomas Ospital est actuellement en résidence à la Maison Radio France.

Que personne ne se prive de l'aller entendre!
fleurdatlas | 4/1/2018
Magnifique et apaisantes tes photos et ce cantique de Racines
klodd | 4/12/2018
KarmaOS