Au programme de mes études
Étant donné les nouveaux défis de cette gouvernance:
-Conférences du professeur Tisseron
Et de Madame Catherine Nuegen sur éducation et écrans et neurosciences.
Voir vidéos sur YouTube, il y en a beaucoup donc 5 en tout sur les sujets que je recherche.
-Éducation positive à l'école, un bouquin vient de sortir avec des exemples et démarches concrets:
La discipline positive dans la classe
éditions du Toucan
Jane Nelsen
Lynn Lott
Stephen Glenn
-En homéopathie et herboristerie, tout doit être systématiquement révisé. Le changement de mes habitudes et mon errance encore plus prononcée entre Instituts, logements et cohabitations diverses ayant envoyé en l'air tous mes repères ou ce qui en restaient. Des bribes me reviennent de mes connaissances de Brujas (connaissance des plantes et de leurs effets et indications). Elles sont actuellement insuffisantes pour que je puisse parer aux petites affections et bobos en attendant le docteur et je n'ai pas le temps de les voir ressurgir au petit bonheur les unes après les autres pour reconstituer mon capital cognitif.
Pour le moment je ressemble à Murdoch avec ses "flashes" lorsqu'il a la connaissance intuitive de certains éléments sur ses enquêtes.
Une anecdote à ce sujet qui concerne la maladie:
L' autre jour ma gamine avait un gros problème et nous avions appelé le 15 et les urgences (3 appels successifs), ayant trouvé dans notre pharmacopée les remèdes indiqués, nous avons commencé à les lui faire prendre. Mais elle s'est rapidement trouvée dans une transe de souffrance paroxystique avec tremblements, sudation et imression de froid. En la voyant, j'ai eu un flash et j'ai crié sur un air d'Eureka devant le reste de la famille assemblée, inquiète et consternée: "frotter vivement à l'eau de Cologne! "
Ce que j'ai fait immédiatement et la petite s'est calmée, et a pu retrouver le début de fonctions normales ou normalisées, s'endormir et commencer à récupérer.
Mon intuition fut bonne OK mais j'aimerais mieux m'appuyer sur ce que je sais de source sûre que recourir à d'hypothétiques flashes "divinatoires" ou "inspirés" surgissant providentiellement d'un passé point tout-à-fait effacé.
Sinon et heureusement reste le 15, que j'aurais encore appelé car nécessité oblige.
Les grosses emmerdes arrivent souvent en plein milieu de la nuit, les jours de fête ou les week-end bien entendu. Chez vous aussi, non?
Derniers commentaires