J'ai été contactée par le service tablette et ils ont constaté et confirmé que très peu d'antennes dans notre secteur donc normal qu'on ne reçoive pas la 3G ou très peu. C'est notre veine!  "Un très beau pays et très calme, m'a dit le technicien. Mais pas de connexions." 
La tablette étant notre seule mince possibilité de liaison web bien qu'elle soit en dysfonctionnements et qu'on ne puisse la réparer à distance,  je ne la renvoie pas de suite aux tests et à la réparation car ce serait trop pénalisant pour nous.  Donc statu quo jusqu'à ce qu'on ait une meilleure situation ou un stabilité plus grande.
En ce moment c'est pas tout à fait la joie entre infections, intervenions,  problèmes gastroduodénaux intempestifs, grande fatigue, enfin tableau défavorables à des changements perturbateurs.
Nous allons donc conserver pour le moment le portable et la tablette tels qu'ils sont. Les améliorations et changements s'ils ont lieu se feront après la rentrée scolaire. Bref prenons notre temps et si tout n'est pas parfait, n'ajoutons pas inutilement à nos soucis présents.

 
 
Saluts amicaux à vous   Tah