NEWS DE TAH etc...
Toujours aussi difficile d'entrer en contact avec le web.
Pour le téléphone nous sommes souvent harcelés par des bonimenteurs, des marchands de soupe, des escrocs à la nigériane, et autres anonymes hautement indésirables.
Aussitôt repérés, ils sont identifiés et bloqués, mais cela perd de mon précieux temps d'aide à DJM, et ceux qui arrivent à passer le barrage de mon tri féroce, le regrettent au ton que j'emploie et au raccrochage au nez suivi de bloccage immédiat.
Pour les spammeurs sur messages vocaux ou SMS idem, blocage, mais c'est un secrétariat dont nous nous passerions fort!
Seuls sont autorisés la famille, les proches et les soignants habituels, ce qui est normal. Je protège notre qualité de vie au maximum, et l'essentiel de mon temps, mes compétences et mes connaissances s'exercent au suivi et au bien-être de mon époux.
En ce moment le printemps le fatigue (mais il y a aussi la lutte contre les infections, la récupération de l'infarctus). Il a le moral et se bat au maximum.
A cette heure il chante son premier cantique depuis juillet 2016 accompagné à la guitare que des cops ont déposée chez nous en février. Il aura besoin d'exercer sa voix et son oreille, ses doigts sont gours et il a oublié certains accords, mais ça viendra. Chanter sera excellent pour le moral et pour la rééducation de son souffle.
Nous sommes toujours aussi satisfaits de notre petit logement. Nous dépensons le minimum en énergie, et en eau. Nous mangeons souventsur la terrasse lorsque le soleil est de sortie. Le grand nettoyage se fait en 2h maximum une fois par semaine. Les lessives sèchent au grand air.
Si l'environnement est moins buccholique, il y a eu le week-end dernier une foire agricole avec des chevaux, des poules (pas de canards!) des lapins, des chèvres et des moutons. Et une expo de matériel agricole des années 40 à 60.
Si nous ne pouvons fréquenter les grandes manifs culturelles, nous avons vu dans un atelier d'artiste des tableaux d'une consoeur girondine que nous ne connaissions pas. Comme nous ne faisons plus de reportages, nous n'avons rien photographié voilà qui est reposant, par contre nous avons taillé une grande bavette avec l'artiste qui accueille cette expo.
Je dirai simplement ceci: la prochaine fois que je fais un croquis, je le reproduis en grand et je l'expose! (mais non Tah, c'est tout simplement pas ton style à toi! Tu rigoles? j'en ai déja publié des croquis, soit en carnet, soit seuls! Oui mais pas de cette taille là! je te dis c'est pas ton style et puis c'est tout! ouais p'tète bien, j'admets... voilà c'était un dialogue tout intérieur TAG-TAH. Un bref dialogue vaut plus que mille mots ampoulés...)
Nous avons eu sinon la joie de fréquenter de grandes et prestigieuses manifestations culturelles qui sont l'orgueil de notre région, et des meetings pourris d'oeufs volants, tomates et concerts de casseroles, nous avons eu celle, rare d'assister en après-midi à deux concerts chorals l'un pour la paix, l'autre pour la paix, oui tout le monde veut la paix ici! ici et maintenant.
J'avais pondu kotkot! ou coincoin! un article directo sur karmaos comme souvent sans plus y penser, toute à ma joie d'une connexion qui a pété juste avant qu'il soit finalisé, j'essayerai de pondre sur note de ma tablette pour ne pas voir tout s'envoler! combien de mes commentaires sur vos notes, n'en déplaise à l'oreille d'un chat, se sont évanoui sans retour au moment de la validation... Ô combien de marins et combien de capitaines... sur ce radeau sans méduse des copains d'abord!
bref j'y penserai si possible pour le futur...
Je vous embrasse tous autant que je vous aime. asta ravista!
TAG ou TAH
au moins l'une des trois
pour le texte dont j'avais parlé il se trouve dans mon téléphone et letemps qu'il arrive dans ma tablette puis sur le net...
nous verrons une autre fois.
Monday 03 April 2017 à 13h30
par fleurdatlas
dans journal
Derniers commentaires