Nous sommes bien dans notre nouvelle habitation.

Le lieu est assez passager puisqu'il jouxte un axe routier, mais une haie filtre le bruit et la vue.

Un arret de bus à proximité et une pilarbox le rendent accessible et efficace.

Comme nous ne connaissons pas l'avenir de DJM, nous n'avons pas pour le moment investi dans une installation téléphonique, donc ni tel fixe, ni box, pas de wifi donc. Nous avons seulement notre portable, et une tablette branchée sur la 3G. Hélas le lieu étant situé au point le plus bas de la région, encadré de sommets montagneux, nous avons encore la gigne pour les connexions et cette 3G est très instable et bien plus lente que le 64kb que nous avions en 2005, c'est assez désespérant de ce côté là. Mais ce qui a présidé au choix du lieu est son accessibilité, la commodité de ses installations intérieures, son calme, la facilité pour les VSL et ambulances pour nous atteindre. Nous ne le partageons avec personne, il est clair, facile à chauffer et à entretenir. Nos meubles et affaires de campeurs et nomades invétérés suffisent à le meubler, il suffit parfaitement à nos besoins vivriers et médicaux du moment.

Bien sûr, nous avons quitté les bergeries, la montagne et ses magnifiques paysages, les levers et couchers de soleil spectaculaires, les cris d'oiseaux et du bétail familier, le vent (oui le vent tournoyant qui soufflait souvent rageusement), nous sommes plus loin du lac, mais surtout loin de nos proches que nous ne voyons presque plus jamais...

Mais il est des moments où il faut choisir entre le romantisme et l'efficacité, la famille, la société et son plus proche. J'ai choisi, mon plus proche c'est mon mari. Le prix est élevé, mais je'n'ai pas trop le temps d'avoir des états d'âme, comme d'hab, je fonce au plus pressé. 

Je vous salue tous, vous êtes parmi ce que j'ai vécu de meilleur depuis ma reconstruction, je vous porte dans mon coeur quotidiennement comme une part de moi-même.

TAH 

 

question santé:

janvier deux passages à l'Institut, un prévu, un en urgence

début février fin de la radiothérapie

DJM a beaucoup maigri mais il garde le moral

moi? je "fonce" comme d'hab!

bizatous

 

 

 

ça y est pu mettre une image de mon blog

ci-dessus

et en haut d'article une image contenue dans ma tablette

on avance à petits pas!

(3 février 2017)

 

 

Save

Save