DJM et moi avons revu de nouveaux praticiens depuis nos dernières connexions. Puis nous avons fêté son anniv avec une partie de la famille, ce qui nous a fait bien plaisir.

DJM n'a plus d'infection, ce qui paraît logique puisqu'il boit plus de 3l d'eau /jour, en plus des liquides ingérés dans l'alimentation. Il doit continuer.

Il subira une petite intervention la semaine prochaine, puis commencera une radiothérapie quotidienne doublée d'une chimio hebdomadaire.

Nous en avons sur place pour plusieurs mois.

Il y a moins de tensions au lieu d'accueil. Ca tombe bien car pour un logement social, il y en a pour des mois voire des années à attendre. Et ce ne sera pas forcément près des lieux de soin, or dans les montagnes, les distances déjà longues deviennent très longues à franchir en réalité.

Pour moi, nous avons échappé à la catastrophe, mais je connais les signes précurseurs et j'ai consulté à temps, un traitement est en cours.

J'ai pu danser sur une place de village (pour la première fois depuis début juillet).

J'ai mes bouchons d'oreilles personnalisés depuis 2 semaines. Ils m'ont coûté 80 €, ne sont pas pris en charge par la sécu, et atténuent à peine l'ambiance sonore environnante. Je les soupçonne d'être plus efficace contre l'eau en piscine qu'envers le bruit. 

Moulés sur mes empreintes, en silicone rouge pour oreille gauche et bleue pour oreille droite, ils épousent parfaitement mon conduit auditif, mais n'y adhèrent pas aussi jointivement qu'ils oblitèrent efficacement les fréquences conversation. Je mets deux bandeaux à cheveux superposés et aux oreilles, j'ajoute pour chacune en tampon un gant en polaire roulé sur lui-même. J'ai l'air fine! C'est plus confortable et moins volumineux que mon casque anti-bruit pour dormir, mais moins efficace tout de même! Bref, je n'ai pas trouvé la solution d'excellence pour le moment.

Ma maman arrive à se gérer avec ses aidants.

Tout cela semble bien laconique, mais je ne peux en dire plus déontologiquement.

 

 

 Je n'ai pas revu SMINE, l'avons-nous perdue dans un des Instituts?

ou attend-elle de meilleurs jours planquée près d'une bouche de chaleur dans un grenier à rongeurs fantômes?

 

 

Pensées amicales à tous ici

TAH SA VA