Connexion    
unepassante
unepassante

Last news


 Extrême rapido:

 

Episode septicémie avec hôspitalisation en urgence plusieurs jours il y a plus de 2 semaines

 

Chimio seconde période

 

Fièvres et infarctus avec hôpitalisation en urgence ce week-end

actuellement en surveillance intensive

 

Nous tenons le coup!

 

nous n'avons aucune raison de chômer!

Smine pourrait peut-être vous donner plus de détails, je crois qu'elle est planquée à l'Institut pour ces temps de froid.

 

Nous verrons si elle réapparaît pour vous en parler!

 

A plus, le temps presse et nous avons à faire!

Amitiés à tous

 

 

pose de stents dans coronaire:

 

DJM n'est pas rentré de suite car, avec tous ses antécédents récents, il faut mieux s'assurer qu'il ne risque pas de revenir aussitôt aux urgences!

fleurdatlas | 11/7/2016
Un infarctus survient habituellement lorsqu'un caillot sanguin bloque la circulation du sang dans une artère coronaire - un vaisseau sanguin qui alimente en sang une partie du muscle cardiaque. Le flux sanguin interrompu peut endommager ou détruire une partie du muscle cardiaque.

L’infarctus, également appelé infarctus du myocarde, peut être fatal. C'est souvent parce que les gens confondent leurs symptômes avec une maladie bénigne, comme une indigestion, qu’ils tardent à aller à l'hôpital et sont traités trop tard ou plus tard qu'ils le pourraient.

Le traitement de l’infarctus s'est considérablement amélioré au fil des ans. Il est crucial de reconnaître les symptômes rapidement et d’ appeler le 15 (SAMU) ou un médecin d'urgence si vous pensez que vous pourriez être victime d'un infarctus.


NOUS CONNAISSIONS LES SYMPTÔMES! et avons âgi par conséquent de suite
fleurdatlas | 11/7/2016
consulter:
http://infarctus.info/
fleurdatlas | 11/7/2016
En lisant le premier commentaire, je me disais "Et est-ce qu'ils ont agit assez vite ? Et est-ce qu'ils ont agit assez vite ?", et oui (et tant mieux !).

Bon courage à vous deux... Vous faites des allers-retour à l'hôpital ? Je pensais que DJM y serait accueilli tout le long de son traitement.
Darck Crystale | 11/7/2016
non pas du tout

DJM a subi 6 interventions chirurgicales, pour lesquelles il a eu des séjours d'un jour, 4 jours, 5 jours, 12 jours en Institut
et pour la chimio il s'y rend chaque fois selon le protocole en ambulatoire par VSL.
Ce n'est pas toujours le même Institut, car les compétences sont diverses.

Je suis avec lui tout le temps sauf cette fois où on ne peut rester en soins intensifs qu'aux heures de visite, donc ni la matinée, ni la nuit. Je pense que SMINE l'invisible, ne le quitte pas et lui frotte les joues selon sa manière d'embrasser, qu'elle fait ses pelotes sur sa cuisse (parce que sur sa poitrine pas question, vu les électrodes qui y sont).

Quand on a pu m'emmener, je suis allée auprès de lui l'après-midi. Mais aujourd'hui personne ne peut m'amener, je suis triste, et demain, j'espère qu'il sort et rentrera parmi nous. En bonne forme? je ne sais. Il lui faudra réduire encore sa "vie", qui jusqu'à ce jour s'est déjà vue très réduite, mais dans l'espérance d'une grosse opération invalidante, risquée, mais qui lui permettrait peut-être de rester en vie pendant un certain temps.
fleurdatlas | 11/9/2016
Bon courage!
serge | 11/9/2016
bisous! j'ai ravalé mon chagrin, je vais essayer de l'avoir au tel tout-à-l'heure, dans le service on me dit qu'il va bien et qu'on est en train de lui refaire ses pansements. Je vais aller déjeuner. Ce matin j'avais pris tout mon temps pour des formalités administratives et pour repérer sur un plan si je pourrai m'approcher soit par le bus, soit par le train et le bus, mais en cette région, il faut faire un tel parcours qui éloigne pour avoir des correspondances ou ne pas en avoir, bref, si je fais ce gymkana, j'ai peu de chances de le voir longtemps aujourd'hui et en fin de parcouirs, il me faudrait retourner nuit tombée à pied sur plus d'un km en montagne. Il pleut, il vente et je ne suis ni plus si jeune ni plus si forte qu'antan pour affronter ce genre de tribulation en fin de journée!

Même avec mon voile de prière retrouvé (le vagabond me l'a rendu, et depuis n'est plus passé sur le chemin des bergeries...) je ne saurai prendre le risque de faire face en ce moment à un défi du genre.
Je dois bien l'avouer Afa et Sma, le mouton noir, me manquent, je n'ai plus mon Zire, et les transhumances ne sont plus ce qu'elles étaient. Quand les palombes ne passent plus ou moins, les temps sont durs ou révolus.

Merci mes amis de nous encourager!
fleurdatlas | 11/9/2016
En ce qui concerne l'éloignement de votre maison, vous n'avez jamais envisagé de vous rapprocher d'une grande agglomération en déménageant ?
Darck Crystale | 11/9/2016
Petite précision supplémentaire: dans le lieu de vie où nous sommes entre les épisodes "institutionnels", l'accès du net n'est pas possible en permanence et à discrétion, voilà pourquoi entre les séjours aux Instituts, les rendez-vous et les démarches, les courses spécifiques (médicaments, matériel et nourriture appropriés), les soins infirmiers quotidiens et les réglementations d'accès hors Institut (ne parlons pas des séjours aux Institut où nous ne pouvons plus communiquer sur le web du tout), ce n'est ni facile ni fréquent de communiquer.
fleurdatlas | 11/9/2016
envisagé, non! loyers prohibitifs dans la région et posséder une bâtisse? faudrait être milliardaire!

non possible!
fleurdatlas | 11/9/2016
C'est la rançon des lieux si beaux, agréables, touristiques... que la spéculation les rend inabordables en premier à ses propres autochtones ou ressortissants!
fleurdatlas | 11/9/2016
et il vente, et il pleut, et il pleut, et il pleut!


Les tables et chaises de terrasse obstruent les chaussées, les poubelles et leurs débris vont à la dérive, et les véhicules trop pressés s'envoient en l'air dans les virages dangereux!

vent à décorner les boucs
pluie à noyer les ruisseaux

mais j'ai autre chose à faire que de compter les bourrasques et les gouttes d'eau si serrées aujourd'hui!
fleurdatlas | 11/9/2016
Ah ben s'il pleut, c'est en tout moins facile de garder le moral. Bon courage à toi !
Darck Crystale | 11/9/2016
KarmaOS