Reblog: LAST NEWS du "front"
LAST NEWS du "front"
(cf: http://unepassante.karmaos.com/post/409)
Si mon parent semble hors de danger, il demeure très faible, reste en observation pour une quinzaine de jours, sera l'objet ensuite d'investigations profondes et poussées sous anesthésie générale et sa sortie sera déterminée par la possibilité ou non de suivre un traitement adapté à domicile.
Pendant tout le temps où il demeure à l'hôpital, nous avons à nous occuper de sa compagne, et de la véhiculer et l'accompagner chaque jour pour se rendre aux chevets du malade et parer à toutes les éventualités, formalités, visites.
De là, vous comprenez que ni Djam, ni moi ne sommes libres pour continuer des activités prenantes, sauf exception très ponctuelles et pouvant être circonscrites (à quelques minutes ou quelques clics de souris) dans le temps chaque jour.
Nous ne pouvons faire aucun projet, toutes nos activités proches notées sur agenda sont susceptibles d'être annulées (si ce n'est déjà fait), sans reconduction possible.
Je suis très fatiguée et Djam a appelé un de nos autres parents qui habite au loin à notre rescousse.
Voilà les nouvelles pour le moment.
Merci à ceux qui sont passés pour me (nous) réconforter, à plus tard!
Nous vous saluons et embrassons affectueusement et amicalement.
Fleurdatlas et Djam

c'est "noté"

Je n'connais pas l'histoire et je n'sais pas compatir aveuglément, mais.. Bonne chance.

PG, tu es apparemment le seul Manolo de cette plateforme et également la seule personne à être venue donner signe de vie, et de sympathie à ce message de ma part
sois en humblement remercié


comme si ce n'était pas suffisant viennent interférer des tas de "squelettes dans le placard", et pourtant c'est pas faute d'avoir mis à jour les "cadavres des placards"!!!
bonnes suites pour toi
à quand je pourrai!

Je vois que tu passes encore ici, y aura-t-il une période estivale sans internet cette année ou devrez-vous rester chez vous ?

Réponse:
AUCUNE IDEE DARCK CRYSTALE!!!
d'HABITUDE: nous faisons le "break internet juillet-août" pour raison d'organisation et indisponibilités bien compréhensibles, et nous reprenons vers la mi septembre lorsque tout s'est tassé et que nous sommes à nouveau dans nos "marques" et "normes"
ALORS CETTE ANNEE?
nous n'avons averti que vous les blogueurs habitués à nous et qui connaissez un peu notre life, presque "in direct"
de ce qui nous arrivait d'imprévu et de difficile, sans donner trop de précisions, c'est délicat
nos très proches, eux, savent sur quelle balançoire instable nous sommes installés ou "perchés"
nous avons commencé à faire "manoeuvre" Djam et moi pour ne conserver "ouverts" que les sites où nous pouvons espérer mettre quelque chose, soit en notes anticipées ET/OU sporadiquement en juillet-Aout, si nous avions parfois accès (l'an passé, nous n'avons pas pu avoir accès...)
il se peut qu'auprès de nos malades (alors que nous demeurons dans des lieux civilisés avec accès possible internet) nous soyons tellement pris que nous ne puissions qu'aller ouvrir nos mails
peut-être pas avoir le temps d'y répondre
Pour les personnes que nous avons à charge, des mesures plus lourdes devant de toutes manières être prises, il m'étonnerait, vu la lenteurs des dossiers et dispositifs administratifs et sociaux, qu'on obtienne davantage d'aide en cette période estivale (où beaucoup posent des congés) que déjà obtenu
les aides étant attachées à personnes nominatives, si celles-ci décèdent ou demeurent en structure hospitalières, il n'y aura plus d'aide pour celles cependant âgées qui demeurent dans le foyer, donc le surplus sera fourni par bibi et Djam auprès d'eux, avec en sus les incessants aller-et-venue vers l'hosto! soit 2 à 4 fois par jour!!! avec de longues plages de présence (après-midi-soirée) plus de 3 heures par jour, quelques fois six heures d'affilée
DONC: plus question de rien faire d'autre que ça, plus contraignant encore que ce que nous venons de vivre depuis 2 semaines puisque les aides "courraient" encore!
et impossibilité de nous occuper de la jeune marmaille!!! on ne peut tout faire!
tu vois, nous sommes dans le brouillard complet
de toutes manières, si la situation s'améliore = pas de décès + retour prochain au foyer parce que le traitement peut se faire "à domicile" la plupart du temps, pas question de laisser les troupes se débrouiller seules mais demeurer ne voudrait pas signifier que nous soyons rendus au net pour autant!
il faudrait s'occuper de tout le monde à domicile avec des contraintes supplémentaires afférant soit à la convalescence (et à la récupération musculaire et motrice) risquant d'être difficile et longue (peut-être nulle!!!), soit en plus aux traitements pouvant être suivis à domicile plutôt qu'à l'hôpital
Djam me demandait quand poser ses jours de congés, nous nous sommes presque disputés ce matin!
poser SES jours de congés!!??
mais nous ne pouvons pas imaginer ça!?
d'hab il me rejoint dès qu'il peut dans la montagne, et s'il a des jours de congés, il reste davantage, ça fait comme des "ponts", mais là?! j'avoue ne pas avoir idée de ce que nous allons vivre dans les mois futurs, et si c'est à l'image des 15 derniers jours!!! gloups! une drôle de vie, dans laquelle il nous est difficile de préserver même notre intimité et quelques moment véritables de loisirs ou de simple "repos" (du genre dormir comme une masse pour récupérer un peu!)
Aïe!
je ne sais vraiment!
et je te parle même part des problèmes de fric que tout cela génère brutalement!
voilà, c'est pas réjouissant et très instable ou inconfortable
bisous;
si on en sait davantage...
on dira
@+

J'essayerai de passer relativement régulièrement pour me tiendre au courant, mais cette année, l'été s'annonce pour moi comme une pause internet forcée (pas envie d'ouvrir une ligne télécommunications avant septembre, ça coûte trop cher quand on a pas de revenus, et pas d'ordi en libre accès chez mes parents donc dernier recours à la BU, mais un peu loin de chez nous)

Derniers commentaires