Connexion    
unepassante
unepassante

le facebook à Deborah (5/5)


 

La riposte:

dès que j'avais été alertée, j'avais rendu mon compte totalement privé, épuré mes albums photos, ôté toute description me concernant, je m'étais désabonnée de toutes les pages auxquelles j'étais inscrite et j'avais appliqué à la lettre le plan pour avoir le moins possible d'amis sur facebook, en insistant lourdement sur le post massif de notes à caractère revendicatif, en produisant des avatars qui sans trop me désavantager, montraient peu de moi ou ne me montraient pas.

Les articles que je publie ne sont plus mis en lien avec ma page d'accueil à partir de ce moment là, mon facebook reste pauvre en documents persos, aucun de mes sites n'est plus cité, plus de vidéos persos, d'albums photo, pratiquement aucune application utilisée. Sous peine de quoi je demeure tout de même, pour rester en contact avec les personnes que je ne peux atteindre autrement.

Eclipse du jour au lendemain (l'enquête était donc bouclée? nous n'aurons aucun résultat), la personne amie nous a prévenus au dernier moment de la fermeture imminente de son compte, et de la résiliation de son abonnement FAI dans la foulée pour couper court à toute autre attaque ou riposte.
C'est ainsi qu'elle s'est trouvée dehors de facebook en une semaine, sans plus d'ami et sans plus d'outil pour militer.

Mais faut croire que son aventure a été suffisamment médiatisée dans sa "sphère" puisqu'elle a obtenu le soutien d'un "people" influent dans son pays, et que l'on a sollicité son témoignage pour un évènement qui aura lieu à l'occasion de la prochaine journée mondiale contre l'exclusion sociale. Voilà une bonne chose qui peut sans doute être plus efficace que brasser de l'air sur facebook!

Moi, depuis, j'ai pris des distances avec un autre site où j'avais été en butte à des manoeuvres stupides de la part de membres plus ou moins glauques. Non sans avoir succintement expliqué à certains les raisons réelles de mon retrait (simplement signifier que certaines farces sont profondément nuisibles).

Peu après deux de mes "amis" de facebook m'ont "lachée", l'un disparaissant complètement (il avait des multicomptes, qu'il a dû se faire supprimer d'office), l'autre avait certainement appuyé (étourdiment ou consciemment?) sur le bouton "ne plus considérer en tant qu'ami",  après s'être répandu en propos plus ou moins confus et m'avoir lancé des invites sur des pages étrangement inappropriées (selon moi).

est-ce la fin du rêve? et de quel rêve d'abord?

parce qu'à l'évidence, il devient difficile de communiquer dans ces conditions foireuses, n'est-il point vrai? d'autant plus que je ne tiens pas vraiment à facebook! par contre je tiens aux quelques amis avec qui je ne peux rester reliée que par ce moyen actuellement, alors présentement et jusqu'à nouvel ordre, je continue à faire avec!

 

fin des épisodes (pour le moment)

 

(d'après la correspondance avec ma cousine Deborah)

 

Tahheyyât

fleurdatlas | 6/9/2010
KarmaOS