Fuir ou affronter?
Ma vie m'a portée vers tous horizons et j'ai dû travailler immédiatement avec des personnes que je connaissais pas sans leur demander autre chose que leur prénom et les consignes courantes. J'ai dû comprendre rapidement qui ils étaient et comment ils fonctionnaient en prenant tas d'indices souvent imperceptibles à autrui. De là mon habitude de parcourir intégralement les blogs et de les examiner au scalpel!
Personnellement, je fuis les graves dangers qu'il me faut mieux éviter qu'affronter et y laisser ma peau. Je ne suis pas kamikaze.
Mais j'ai pour principe d'être courageuse, et d'affronter raisonnablement tout ce qu'il se peut affronter.Et même de boire jusqu'à la lie!
Pour ce qui est des problèmes relationnels, j'aime bien les dénouer lorsqu'ils m'impliquent ou me concernent et pour les dénouer, il faut affronter dans le dialogue!et non fuir!
Hélas, de nos jours, quasiment impossible, les gens fuient, évitent, alors après avoir tenté les pas nécessaires de mon côté, ne pouvant remuer ciel et terre pour essayer de comprendre ou de faire comprendre à autrui, je cesse. Ce n'est pas fuite, ce sont plutôt les autres qui ont fui! Qu'y puis-je, surtout si je les aimais!...Je les respecte c'est tout et ne puis faire davantage.
Tag, 28 juin 2005 à 11:50
Derniers commentaires