je n'ose te dire depuis combien de temps je me suis donnée à mon Amour! des décennies, plusieurs!
Je marchais dans la ville, à ses côtés, il pleuviotait, il avait ses boots noirs, ses grandes jambes faisaient le grand écart au-dessus des flaques, tandis que je devais prendre mon élan pour les franchir, je riais, j'étais heureuse, on allait chercher un paquet de cigarettes en centre ville, à des kilomètres de chez moi! et je me suis dit très sérieusement :
"j'aimerai marcher à côté de lui, toute ma vie!"
C'est là, des mois avant que je tombe amoureuse de lui, des mois avant notre engagement solennel, que je me suis donnée à lui, en sautant les flaques et en riant, dans les rues de notre ville, une nuit d'hiver, il y a si longtemps!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais cette nuit l'était, et cette première impression, si forte et tranquille de cette étonnante nuit, ne s'est jamais démentie! Nous voulons continuer à marcher ensemble côte à côte, lui avec ses grandes jambes de marcheur rapide, moi avec mes béquilles, ou avec mes quechuas lorsque je vais mieux! Le défi et le bonheur est dans notre volonté de continuer ensemble notre route, en dépit des tempêtes et des difficultés multiples. Nous appelons celà "amour" et nous exprimons et aboutissons cet amour de nombreuses manières inventives!

Cet aprem, à la thalasso, est arrivé un nouveau groupe de personnes, des couples âgés, plus de soixante-dix ans. Leurs yeux pétillant de bonheur dans les bains bouillonnants, leurs gestes tendres et sensuels dans cet univers balnéaire!
J'étais ravie de les voir tous amoureux en regards, en gestes, en beauté! Oui, ces couples suintaient le bonheur d'aimer et de la manifester. Belle après-midi, en vérité!


Tag, 22 juin 2005 à 23:17

Après avoir connu celui qui devint mon époux, je partis en Allemagne, et c'est là que je connus celui qui après m'avoir choisie, me jeta, c'était un amour fou! et j'étais en miettes, lorsque de retour en France, je retombe sur qui?
l'autre qui avait été en fait premier!
J'étais si cassée que je ne lui ai promis que de "jouer" avec lui, une espèce de pari! qui durerait tant qu'il durerait, et puis en fait, il est venu vivre chez moi en mai, en juillet on était quoi? mariés! Alors tu vois!
Eh oui! je ne l'ai jamais quitté malgré certaines embrouilles, des montagnes de difficultés et la maladie! Nous nous aimons tendrement, passionnément, et aussi à la folie! Dépend des moments! Lorsqu'il y a beaucoup de pas à faire l'un vers l'autre, nous avons besoin de cet amour fou pour passer par dessus TOUTES les embûches et les orgueils blessés!
Nous ne sommes pas fusionnels, nous nous laissons grandir, l'un, l'autre! et nous savons nous étonner, nous pardonner, nous accepter, accepter nos limites et nos folies. Et nous appartenir totalement.

 

Tag, 24 juin 2005 à 16:54
 

 

un choix sûr, il ne faut pas le différer, ensuite, le choix, il est à refaire à chaque instant! pour chacun!
On est des héros à certains moments, oui, mais on est seul à le savoir! et puis ensuite, on sait qu'on a fait et refait le bon choix!
qu'on ne peut pas flanquer sa vie en l'air pour quelques minutes, heures, jours d'illusoires changements ou bonheurs. La fidélité et l'amour sont faits de renoncements pour grandir et pour affirmer ses choix! Crois-moi, mon mari m'est plus important que ma vie même!


Tag, 24 juin 2005 à 17:02