Connexion    
unepassante
je ne posterai pas sur une passante mais sur plurk (voir colonne gauche)
des tout petits messages si je peux de loin en loin

je conserve ce blog en "interne karmaos" toute la durée de notre absence
fleurdatlas | 6/15/2009
Reviens vite
troll | 6/15/2009
Un silence, presque silencieux, presque vide.
J'attends impatiemment.
Darck Crystale | 9/13/2009
je peux pas revenir de suite, mais je pense à vous, vrai

bises à toi et à tous



j'ai laissé de mes nouvelles sur un lieu qq part on the net et voici ce que j'ai laissé chaque fois que j'ai eu accès:

why souvent in english?" because": is the answer

2009-09-15

dit I know I'm not alone, stay and hope please and read what I've written today, all my coms here, thanks
[15:02,

dit time isn't over, I can't return on the net, I've important things to do to live, be patient my dear, patient
[15:00,

dit I'm here, I've promised you to write here, I'm here, not in other places, remember, remember please!
[14:59,

dit can't do better, please read my other com before, please, don't forget me, forgetmenot!
[14:57,

dit some of you wait a sign from me, it's here the sign, the signs, don't try to guess why, I'm a so poor little flower! mmm? good like that! ^^
[14:56,

it I can't say what I'm living and why, but I stay always the same, bravery always bravery, have no doubt on that, no doubt
[14:54,

dit I want to say to you I've suffered this summer, but I'm here and smilling, not like a buddha, but like a fine girl a brave heart
[14:52,

dit I want to say to you everywhere I go, I think to you, in every case and evry place
[14:51,

dit it means I'm always alive in a part of the world
[14:51,

dit it means: I can still swim and keep my lugages and my clothes, I'm not sinking, not FOR THE MOMENT!
[14:50,

dit hi! "TVB" you know, when I say it's fine, it's allwrigth it doesn't means I've no problem, it means I've many problems, but I can do my best
[14:47,
2009-08-31

dit "TVB" kisses to everybody
[19:37,
2009-08-28

dit "TVB" I have a car again!
[11:46,
2009-08-23

dit very hot day, tomorrow perhazps rain, but not tears! "TVB"
[15:28,
2009-08-20

dit "TVB" I continue with music playing, I've just problem with my eye when it is tired! kisses to everybody
[14:53,
2009-08-18

dit "TVB" very very good news arrived today for me and our family!!! I want to say you my joice!!!
[14:46,
2009-08-16

dit "TVB" I recieved congratulations for my playing (organ) I'm (not the best!!!) but very very happy- tralala!
[11:27,
2009-08-13

dit Hi, "TVB" the sun (as the rain) are good for my skin!
[11:48,
2009-08-05

partage www.fetes.bayonne.fr/typ...
[11:46,

dit "TVB" fine weather, we survive the bayonne fiestas! all is allrigth
[11:43,

2009-07-27

dit "TVB" storage.canalblog.com/39...
[19:40,
2009-07-18

dit "TVB" I continue to rest, storms were not very violent here, fortunatly
[10:48,
2009-07-14

dit "TVB" me repose bien "smaks" to you
[16:45,

partage storage.canalblog.com/59...
[16:44,
2009-07-08

partage
09 juillet 2009
La flamme du Vivant

Cette nuit, j'ai appelé la mort, je me disais que la mort me serait plus douce que ce que je vivais. Et puis j'ai poursuivi, j'ai même travaillé avec ardeur pour répondre à une demande qui m'était faite et qu'il me fallait traiter immédiatement.
Cet après-midi lorsque je me suis enfin couchée pour dormir, dormir! enfin!
Alors que ma tête et mon corps allaient exploser ou imploser sous la douleur et la pression et l'oppression (il y a encore des pressions exercées sur moi et mon mari actuellement, les luttes ne seront jamais closes! malgré toutes les victoires récentes, malgré tous les progrès, et comme si ça ne suffisait pas, mon oeil droit qui me lâche sans crier gare! comme si je n'avais que ça à faire et à gérer!)
bref, je ne m'ennuie jamais, les sollicitations de tout poils ne me manquent guère comme les défis à relever, les obstacles à surmonter!

Dormir, oui je dormais donc, comme une souche, alors j'ai vécu ceci: on m'a averti "une personne va venir te chercher, si c'est "untel" tu sauras que ton heure est venue, si ce n'est pas lui, alors c'est que tu continuera à vivre." Je ne me sentais pas particulièrement fatiguée, ni souffrante, il me semblait que finalement, j'aurais pu traverser de nombreuses années encore aux côtés de mon mari. Mon mari justement qu'allait-il lui advenir? Saurait-il tirer partie de tout ce que j'ai laissé dans mes archives informatiques!oui, saurait-il? et puis son chagrin si je partais déjà, si tôt (on part toujours trop tôt!).
Mes enfants? non, Luke et Maider sont déjà partis, ils me précèdent, Kaddur aussi, le premier, il y a tant d'années! Mes enfants sont devant moi et non en arrière!
Ara? Ara n'a pas besoin de moi, elle m'a "inventée" et recréée telle que je ne suis surtout pas, une mutante dont elle peut se démarquer et se détacher facilement. Elle s'est séparée en effet ou elle croit l'avoir fait, et momentanément, c'est le même résultat, je vis dans ce "moment", dans cette actualité précisément.
Zorion? il a disparu sans retour depuis trop longtemps!

Mes vieux parents et mon mari voilà qui me préoccupe, et quelques ami (s) sur le net.

Alors, alors.
Il est venu, je gardais ma couverture sur les yeux pour ne pas découvrir trop rapidement son visage, mais à travers la polaire bleu nuit, je percevais déjà ses traits, c'est un homme décédé depuis deux années à peine, une personne influente et sévère qui avait eu en charge une partie de mon éducation lorsque j'étais enfant entre 8 et 10 ans. Sévère, oui, très, et raide, comme la justice, et cependant nous nous estimions mutuellement, c'est même lui qui a choisi mon prénom de confirmande: Germaine, comme la petite sainte ignorée de Pibrac, la sainte aux pétales de roses dans son tablier de pauvresse, celle qui dormait sur des sarments sous l'escalier de la salle commune, la petite bergère qui donnait son troupeau en garde à sa quenouille plantée en terre alors qu'elle franchissait le ruisseau pour aller entendre la messe et communier quotidiennement à une époque où ce n'était pas du tout en vogue!
La petite malade qui prenait soin de plus malheureux qu'elle. Celle que sa marâtre battait.

La petite bigote de Pibrac. Il m'avait donné son nom. Pour quelle obscure ou lumineuse raison? C'est ainsi que j'avais été rebaptisée "Germaine", le jour où l'Esprit Saint reposa sur moi, le jour où j'acceptai qu'il fit sa demeure en moi.

Moi la petiote émigrée, exilée, ou immigrée, je n'ai jamais su ce qu'il fallait en dire ou en penser, moi l'éternelle enfant, la jeunette "de passage" sur terre... de passage seulement à la vitesse d'un météore. Comme celle que peu ont connue ou découverte lorsqu'elle vivait parmi eux, la Germaine Cousin. Sait-on que sa famille est en fait originaire de Bretagne? Comme tout cela est à la fois familier et étrange!

Il était là de trois quart dos, mais sa stature imposante me désignait quel était le Commandeur que j'allais bientôt suivre. Alors petite Jovanette, prête pour le grand saut? mettras-tu ta main dans la sienne de marbre?

Il s'est avancé vers moi, comme je ne rejetais pas le tissu qui me couvrait le visage, m'a embrassée à travers l'étoffe, geste tendre et insolite, surtout venant de la part d'un homme aussi rigide de son vivant, mais la mort accomplit l'humain, c'est son corps de gloire qui touche le mien, et ma foi, il est devenu l'homme qu'il est, droit ET bienveillant, ce qui ne gâche rien.
Oui c'est bien lui, à présent j'ai fait glisser lentement le linge et je reconnais son visage régulier, lisse et impassible comme celui des Apollon de Carrare.
Je me sens presque bien, et pourtant, illogiquement, c'est le temps de laisser la place!
"Et mon mari?"
"Ne t'en fais pas pour lui, maintenant, tu es la bien-aimée de ton Bien-Aimé, tu sais tous les cadeaux qu'il t'a fait encore récemment?
-Oui, je sais, j'allais mieux, vraiment mieux, et à chaque gros problème, il m'a envoyé le soulagement, la guérison, je sais, il tient à moi comme à la prunelle de ses yeux, je sais que je suis à Lui.
-Tu es prète, alors nous allons...

J'étais prête, mon cerveau, ma tête, non je ne souffrais plus, et mon oeil droit, aucun problème, je voyais, je voyais cet homme devant moi, transformé, pacifié, attentif et bienveillant
non pas un "ange", les humains ne sont pas des anges même lorsqu'ils ont franchi les portes de la mort, un simple guide affectueux qui me conduisait pacifiquement à mon Bien-Aimé, à Celui qui m'avait préparée pour nos noces éternelles.

C'est alors que mon mari, celui que le Bien-Aimé m'a donné sur terre, celui à qui j'ai été donnée ici bas, est entré dans la chambre où je reposais et m'a parlé. Je me suis donc réveillée, et l'ai vu devant moi. Non, raté, la mort n'est pas pour aujourd'hui, apparemment mon Djam adoré tient encore à moi comme moi à lui et à la vie.
Je lui ai raconté mon aventure, ce rendez-vous pris. Je sais que je suis "en sursis" et je sais QUI viendra me chercher lorsque ce sera l'heure, c'est une grâce que vient de me faire le Bien-Aimé, une grâce particulière dont je le remercie infiniment, je suis calme et je souris. Mon oeil? j'en ai deux, il m'en reste donc un pour voir et pour renvoyer la flamme qu'Il a placé en moi et qui me brûle!
j'aime la vie, et j'aime les vivants! Alleluia! Amen!

KNTHMH 7 juillet 09

[01:04

2009-07-07

for you
[12:29,

"TVB" we can say that, except I'm tired today and I'm losing my visual acuity on the rigth side. A big kiss to you! (K)
[12:28,
2009-07-04

"TVB" weather fine and in a good mood beau temps et bon moral
[12:19,
2009-06-25

users.ez2.net/kona99/ima...
[23:19,

says "TVB" I'm just a little bit tired - kisses to you
[23:18,

2009-06-23

says to her friend hajnalka: I'm fine, kisses to you dear (k)
[22:32,

dit TVB de passage sur net, bisous à tous
[22:28,
2009-06-19

dit TVB sauf que j'ai perdu tous mes mails des 15 jours précédents-serveur bug? pas réponse à ça-bisous à vous
[08:26,
2009-06-15

dit concerts OK- TVB = TOUT VA BIEN souvenez-vous, je pourrais poster que des TVB de temps en temps
[10:36,
dit vous trouverez de mes nouvelles ici, si je peux quand je peux

10:34

fleurdatlas | 9/15/2009
si vous avez regardé la colonne de gauche, selon le mode d'emploi donné dans cette note, vous avez toujours eu de mes news, et si vous en voulez, il faudra continuer à regarder là tant que je ne peux revenir sur le net vraiment
merci à vous
@+
fleurdatlas | 9/15/2009
Un jour j'aimerais réussir à croire. A avoir la foi. Ce n'est pas un but que je poursuis tout au long de mon existence, mais J'envie ceux qui aiment leur dieu.
Récemment j'ai lu 'L'évangile selon Pilate', livre de Eric Emmanuel Schmitt.
J'ai adoré ce livre.
Ma grand-mère maternelle croit. Mon grand père maternel est athé. Ma grand-mère paternelle a été élevée au plus pur catholicisme et je n'aime pas parce qu'elle est très fermée d'esprit. Mon grand père paternel n'exprime pas son opinion. Ma mère est agnostique. Mon père s'en fout, il bosse trop pour se poser des questions existentielles, et même s'il avait le temps, il n'aurait pas idée de le faire.
Je suis en quête.

Tout ça pour dire que je n'ai jamais été témoin d'un quelconque évènement qui a levé le doute quant à l'existence d'un dieu.
Je n'ai pas non plus décidé de croire aveuglément.

J'aimerais un jour avoir la force de cet amour en moi.
Darck Crystale | 9/15/2009
Troll, je suis reviendue le plus vite que je pouvais
fleurdatlas | 11/10/2009
Troll, je reviens toujours, mais pas toi!!!
fleurdatlas | 2/12/2010
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS