9 est le chiffre de la germination. Sa forme stylisé est celle du germe fotus. L'alternativité du 9 et du 6 s'exprime dans le 69 = VERBE ou 96 = LUMIERE.

Il est curieux que le neuf, qui est à la fin de la série des chiffres, soit en fait le germe, le début. Mais là aussi, le hasard n'a pas de place. Il a été dit que le commencement naît de la fin et le neuf en est l'exemple. Effectivement, la fin est toujours le début d'un autre cycle, à l'exemple des chiffres dans le système numéral décimal. Du 9 solitaire naît deux chiffres 10, c'est à dire le 1 qui a reçu une nouvelle germination, un état "neuf" ou n' "ouf" par le 0 qui lui est associé.

(UN est dans TOUT et TOUT est dans UN
Le cercle qui n'a ni commencement ni fin est la figure symbolique du UN. Le cercle et son centre, un point, le 'centre du monde', le lieu de focalisation qui unifie toutes les parties et les rend égalitaires, depuis lequel est perçue la globalité. Le rond, la sphère, la graine, le nid symbolisent l'unité, l'éternité.
Le chiffre 1 est la particularisation de la pensée divine en un être.)

NEUF = 4+6 = AIMER. Oui, être "neuf", c'est repartir à zéro pour une nouvelle énumération de valeurs et ces valeurs ne peuvent qu'être celle du cœur .

Il faut neuf mois de conception pour qu'un enfant vienne au monde, qui naisse un être neuf, en quelque sorte.

Dans la bible, le chiffre 9 représente la plénitude spirituelle. Sarah avait 90 ans et Abraham 99 lorsque le Seigneur accomplit sa promesse envers eux. Il y a 9 charismes données par l'Esprit: à un la parole de sagesse, à un autre la connaissance par le même Esprit ;  à un autre la foi par le même Esprit ; à un autre les dons de guérison par le même Esprit ;  à un autre d'accomplir des miracles ; à un autre le don de prophétie ;   à un autre de discerner les esprits ;  à un autre divers sortes de langues ;  à un autre l'interprétation des langues " (1 Corinthiens 12 :8-10). Dans Galates 5 :22-23 on trouve 9 fruits de l'Esprit : " Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance"

 

 

cf:

1)

2)