De retour et en "live"
Bonjour tout le monde! Bonjour KarmaOS!
Ici Djam et Taggelit, unis d'un seul coeur
de retour de notre week-end et pas encore totalement reposés, d'autant plus que moi, Djam, j'ai dû reprendre le boulot hier et vais y repartir aujourd'hui. Taggelit se donne quelques jours de repos, mais il y a animation en fin de semaine, gros concert en fin de semaine suivante, reportage dans 18 jours, grosse animation dans un mois et entre ces dates: toutes les répétitions, donc beaucoup de travail et des nerfs d'acier! (nous l'espérons).
Nous n'avons plus de secrets pour vous, est-ce donc la fin de notre "grand amour" (gens de karmaOS et nous deux) comme le dirait si bien F. Mallet-Joris?
"Quand tout ira bien, quand nous serons amis
Qu'on se dira tout, quand tout sera permis
Qu'enfin la confiance
Qu'enfin l'indulgence
Notre amour sera fini."
ben j'ose espérer que non, hein?
Ces derniers jours, nous étions à notre place: au service, auprès de deux hommes l'un s'appelle René Luc et l'autre Laurent Gay. Tous deux ont mission de témoigner de leur parcours auprès de quiconque et des jeunes en particulier.
René Luc (43 ans) aurait dû ne pas voir le jour, sa mère l'ayant conçu dans un contexte où il n'avait aucune place, mais sa mère a voulu le garder envers et contre tout et une brave paysanne l'a accueillie et aidée dans ce sens. Ensuite René Luc a été élevé par un compagnon de sa mère, un malfrat, qui en fin de parcours est venu se suicider sous ses yeux et ceux de sa mère. C'est le témoignage de Nicky Cruz, malfrat repenti, venu en conférence qui le touche. S'en suit une remontée de l'enfer. Bien des années après, René Luc retrouve son géniteur.
Il est fondateur du groupe rock Totus Tuus et bassiste dans ce groupe.
une vidéo propose son témoignage clic ici
et des renseignements complémentaires sur sa biographie et sa mission clic ici
son site officiel clic ici
il est l'auteur d'un livre clic ici
Laurent Gay (45 ans)se shootait dès l'âge de 11 ans, héroïnomane, dealer, racketteur, il entraine sa compagne Florence, enceinte de lui, vers le sida et la mort. Après avoir assassiné une personne, il se retrouve en prison. Là, au bord du suicide, athée, il se met à crier vers celui qu'il appelle (tout comme Tag le nomme) "Big boss de l'univers" et l'impossible se produit, il ressurgit de son enfer.
A présent toujours séropositif se soignant, il est marié, père de deux enfants sains, il a un ministère de prédication et d'information auprès des jeunes.
Son témoignage:
il est l'auteur du livre
Arraché à l'enfer : La résurrection d'un toxico (Poche)
de Laurent Gay (Auteur)
Ed. des Béatitudes , Nouan-le-Fuzelier (Loir-et-Cher)
Parution : juin 2007
10,00 € | Disponible expédié sous 48 heures
Voilà, là est notre place auprès des pauvres, des petits, des malades et de leurs serviteurs.
De ceux qui ont besoin de se reconstruire.
Actuellement Tag et moi, musiciens depuis toujours, nous nous reconstruisons par la musique et le chant au sein de divers groupes composés de personnes que la vie a fragilisées et malmenées (dont nous 2), mais qui donnent le meilleur d'elles-mêmes pour que les coeurs s'ouvrent, soient touchés, guérissent. Ce n'est pas facile, ni lénifiant, c'est toujours rempli de combats spirituels et de défis sur soi, mais aussi jalonné de si vraies rencontres et compagnonnages. Nous voyons l'oeuvre de la grâce à travers nos vies, nos regards et nos corps de semaine en semaine. C'est beau!
L'une de nos filles a besoin de nous expressément et intensément à partir du 20 juin et ceci jusqu'à.... ben on sait pas! peut-être mi octobre voire plus...
et entre-temps et en même temps, il nous faut continuer d'aménager notre demeure principale pour qu'elle devienne et redevienne habitable, alors vous voyez, pas de quoi chômer ou regarder les mouches voler, son nombril ou la pointe de ses souliers!
Vous savez que Tag a - entre autre - des hauts (Viva!) et de terribles bas: question tonus musculaire, coordination motrice, qu'elle ne peut lorsqu'elle souffre, être traitée ni par calmants, ni par anti-inflamatoires, qu'elle a peu d'immunité naturelle, donc peu de résistance aux maladies diverses saisonnières, il faut faire avec et nous comptons sur la Grâce pour qu'elle puisse tenir et continuer le chemin avec moi, avec nous tous partout où sont nos chemins de bonheur et de vie (pas de mandragore!).
Elle revient de loin, mais elle est déterminée en bon petit soldat!
Si parcourir avec nous le chemin de la mandragore* dans sa dernière ligne vous tente, nous continuons à le bloguer et soyez les bienvenus sur kaleidoscope.
Nous voyons avec plaisir que KarmaOS s'enrichit de nouveaux blogs, que des blogueurs partent volontiers à la découverte des blogs d'autrui et en particulier à l'accueil des nouveaux venus, la plateforme vit, place aux nouveaux talents et charismes!
Nous vous embrassons, saluons, bonnes continuations à tous et à plus tard
Djam et Tag souriante à ses côtés
BI - SOUSSSSSSSSSSSSSSSSsssssssssssssssssssss
that's KNTHMH 's original!
*ce n'est pas notre témoignage, mais une autofiction construite à deux: Tag et moi
nuance importante
Derniers commentaires