Dernières nouvelles fleurdatlas
où on est est:
On nous a rétabli l'électricité, mais c'est assez intermittant parce que c'est un groupe électrogène qui alimente le lieu, et que si les habitants exagèrent (appareils électriques puissants, chauffages) tout saute à chaque instant
on essaye de nous rétablir le réseau téléphonique, mais comme il y a eu des dommages importants, il y a des coupures intempestives et longues pour réparations
on nous a pas rétabli l'ADSL
je suis sur une connection à 44 kb actuellement, et dois aller récupérer tous les mails et documents de caramail qui ferme prochainement
impossible de récupérer les courriers lourds et pièces jointes, je m'en tiens aux mails jusqu'à 200 ko ernviron, ayant vu disparaître tout-à-l'heure toute une série de mails parce que la connection ne permettait pas d'(en enregistrer un volumineux en amont!
Pour l'eau, le château d'eau a été équipé d'un groupe électrogène pour le pompage, il était heureusement plein lors des pannes, et on a retrouvé l'utilisation de l'eau potable hier.
comment on se débrouille:
entre deux pour les lessives, la toilette et les vaisselles, le vidage des WC, j'utilisais de l'eau de mon "bac à poisson mini piscine" qui s'est révélé un interessant réservoir d'eau (non potable)
Ces derniers jours, nous alimentions nos congélateurs avec un mini groupe électrogène, le nôtre et celui des parents, Djam se déplaçait dans la jouirnée pour cela.
Pour le chauffage, on a essayé de trouver des poëles à pétrole sans allumage électronique, l'un d'eux ne donne pas de résultat probant, on continue à les utiliser pour ne pas trop solliciter les puissances (on nous fournit en gros le tiers de ce que nous avions en puissance avec le groupe électrogène installé sur la place.
dégats:
Beaucoup d'arbres fracassés, des hangars et autres structures légères renversées, éventrées, dispersées sur plusieurs dizaines de mètres sur les terrains, l'innondation se retire lentement et a fait des dégats dans tout ce qui est vallée
bien sûr les pylones cassés , renversés, vrillés
la violence est pire qu'en 99, mais comme on avait eu les dégats et les conséquences,on était davantage organisés et chaque foyer avait à peu près un groupe électrogène, et un poële à pétrole, des bougies ou des lampes à dynamo. Ca pas trop de problème donc.
Pour répondre à Troll au sujet du jardin, nous n'en avons plus depuis que nous avons déménagé pour prendre le nouveau logement où nous avons pu installer la salle d'hydrothérapie. Donc, de ce côté là, pas de dégats!
Pour la toiture, c'est à vérifier, aucune cheminée ne s'est abattue sur elle, c'est déjà immense!
santé:
J'ai pu recommencer uneséance d'hydrothérapie hier, à l'eau assez froide, c'est un début et il était temps pour moi!
Mes parents ont été assez affectés par cette épreuve: le noir, le pas ou le peu de chauffage, les difficultés à tout accomplir dans ces conditions, ça fait longtemps qu'ils ne campent plus l'été et tous leurs savoirs et leurs capacité de "pionniers" sont tellement lointains qu'ils sont effacés de leur mémoire et de leur résistance physique!
Mon père en particulier dont la santé n'était déjà pas bonne, je sais (c'était déjà en filigrane de mes derniers ^passages sur le net) que rapidement je n'aurai plus de temps pour le net, sauf actions de simple communication et urgences.
l'internaute que je suis:
Actuellement aux moments où on a nos 44 ko de bas-débit, je ne peux ouvrir de pages avec illustrations, et vidéos, donc pas aller visiter sur les blogs ni poser de coms et je vais avoir beaucoup de temps occupé par la récupération des fichiers sur caramail-lycos.
Donc excusez-moi de ne pas passer chez vous, je le ferai si nous avons à nouveau l'ADSL et lorsque j'aurai récupéré mes fichiers en souffrance (j'espère avant le 15 février date fatidique pour caramail).
A plus tard
Djam et moi saluons tout le monde de karmaos
Fleurdatlas
Derniers commentaires