Dialogues avec Tag (11/11) VVVRAP Syndicat
Tu as peur des messieurs, la nuit, qui pourraient te prendre et te manger? qui se cachent sous le lit, dans le grenier ou le jardin? qui surgissent de derrière les portes cochères dans les ruelles sombres, qui vous mettent une main sur la bouche, ou vous entourent dans leur grande cape noire, le couteau sous la gorge pour que vous ne criiez ou gigotiez.
Tu dors à même le sol dans un grenier, nous n'avons plus de jardin, je ne t'amène pas la nuit dans les ruelles sombres, ce à quoi tu penses ne peut se réaliser, je ne te laisse jamais seule, je suis là pour te défendre et te protéger.
Si je vois un de ces ennemis, je lui tire une balle dans la tête en plein front, ou dans le ventre, ou alors je le poignarde en plein coeur, de face ou de dos.
Mais tu n'as rien à craindre, aucun être de ce type ne s'attaquera ni à toi, ni à moi, j'ai placé en évidence ce panneau de bienvenue:
"VVV RAP & filles
Maison fondée en 1870
Le meilleur accueil vous sera réservé"
Nous faisons partie du syndicat des Vierges Violées Violentées Révoltées Agissant Préventivement.
Ca te fait rire? ça vaut mieux!
Tu n'aurais pas pu tomber en de meilleures mains et plus sûre maison!
Dors mon bébé, et grandis tranquille.
Dors et souris petit ange, des générations de mamans veillent sur toi, mon adorée.
Fleurdatlas, mois d'Août 08
(c'est le dernier des dialogues connus de Tah avec Tag, 11 dialogues comme les 11 années que j'ai passées enfant dans la guerre, la peur, la violence, l'exil, l'insécurité. A ma 11 ème année est arrivé un drame de plus dans ma vie, un drame qui a fait que plus rien n'a été pareil pour moi, en tous cas. L'ensemble des dialogues de Tah avec Tag se trouve rassemblé sur cette liste)
Bonne année toute la terre!
Bonne année à vous...
Derniers commentaires