Un bisou? Oui mon coeur, tant que tu veux! Des bisous plein tes joues, ton front, ton menton, tes oreilles, ton cou, tes bras, tes mains, tes genoux, tes pieds
"Hou là, ça sent le fromage ces petits orteils! Et ce petit cucu, il a besoin d'être changé! Allez, allez, Mademoiselle, bisou, bisou, et on va aller se baigner!"

C'est bon le bain tiède, on caresse doucement avec l'éponge naturelle, doux, doux. Ah, on rajoute un peu de savon, du "qui-pique-pas-mais-qui-sent-bon". allez, on frotte un peu, là sous les bras, entre les orteils, les fesses aussi, et le sexe, pour que ça sente bon partout. ah, tu vois, l'eau est toute grise, maintenant tu es propre mon bébé, la sueur est partie dans l'eau.
Tu veux rester encore dans le bain?
Attends je te prépare un eau propre avec de l'essece de mandarine, voilà, je te donne tes petits canards, ta grenouille, ton bateau, oui, tu peux éclabousser et faire des bulles, et rire, et crier, et mettre la tête sous l'eau aussi si tu veux, je reste à côté de toi, je repasse le linge, non pas de danger, je te mets face à moi dans ta petite baignoire-piscine, aucun danger sur la terrasse et sous le parasol. Si tu as les lèvres violettes, je te sors, promis, non, je n'attendrai pas, oui je poserai mon fer sur son socle et pas sur la chemise, je ferai bien attention, tu peux jouer en paix, et me parler même si tu veux, je te répondrai. Non repasser n'est pas difficile, il faut juste que je retire mes doigts à temps, ce n'est pas plus difficile que de danser sur une corde, si je regarde vers toi, la chaleur devrait être un indicateur suffisant pour que je les éloigne au bon moment.
La prochaine fois que tu mets la main sur un objet brûlant, je te la plonge immédiatement dans l'eau froide, s'il subsiste des cloques, je te tartine de miel d'accacia et je protège parce que "bonjour les abeilles! ma petite reine des abeilles"

Fleurdatlas, mois d'Aout 08