Oh je m'y attendais bien, mais bon!

 

de quoi qu'il s'agit?

d'une charmante ou d'un charmant internaute qui a cru bon d'abonner ma propre tante à quoi?

devinez?

 

bon j'ai commencé à parler, alors il faut que je vous le dise alors

à un genre de revue ou de site si j'ai bien compris en rapport avec quelque chose que personne ne pratique dans notre famille, ni de loin , ni de près!

 

alors elle vient de m'envoyer un mail pour me dire: "tu te rends compte, ce que j'ai reçu? d'où ça peut bien venir etc..

toi qui sais tout et qui a l'expérience du net qu'est-ce que je dois faire?"

 

Moi cool: "bah t'en fais pas ils prennent des adresses au hasard et ils balancent ça, c'est des envois "en masse" c'est du spam quoi!"

"oui mais quand même c'est pas une adresse approximative tu sais comme ils font et que tu reçois et que ce n'est pas pour toi finalement, mais c'est bien la notre à mon mari et moi, tu sais, c'est d'ailleurs lui qui l'a ouvert ce mail et il est venu me demander où j'avais encore égaré mes pas sur le net, ou cliqué sur n'importe quoi comme ça arrive"

moi cool: "non faut lui dire que ça arrive à tout le mode ce genre de truc, faut juste paramétrer ton junk filter, tu bloques cette adresse"

-Oui mais si tonton voit encore des trucs de ce style dans le junk avant de tout jeter, il va remettre ça, avec ses questions, tu sais qu'il n'est pas commode!"

moi cool:"t'en fais pas, s'il y a un truc comme se désabonner, tu cliques et c'est marre"

Elle a regardé, il y avait un truc, elle s'est désabonnée.

 

Bon OK, pour elle c'est bon là. Mais moi, on me la fait pas , aujourd'hui elle et demain, ma mère, ma fille, ma nièce, mon mari vont recevoir des trucs du genre?

Pourquoi pas nos employeurs?

Je savais bien, j'espère que la plaisanterie n'ira pas plus loin!

 

Ce n'est pas parce que je vais partout commenter que j'embrasse tout ce disent et font mes interlocuteurs sur le vaste net

je regrette mais je vais difficilement pouvoir continuer ainsi si ça se reproduisait

 

Bon Djam n'est pas encore au courant, mais je vais le lui apprendre sans tarder. J'imagine sa réaction "bienveillante".

 

A plus tard les amis!